Certifications Autodesk

Inventor certification


Imaginer, concevoir et créer avec Autodesk

Précurseur de la conception assistée par ordinateur (CAO), Autodesk propose des solutions 3D reconnues pour les secteurs du design industriel et de l‘industrie, de l’architecture, l’ingénierie et la construction ou encore des médias, du cinéma et des jeux vidéo. Produit phare d’Autodesk, AutoCad est devenu un outil incontournable dans les bureaux d’études et de conception.

Aujourd’hui acteur majeur de logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissement 3D, la société aide ses clients à créer des modèles numériques de leurs projets. Autodesk forme notamment les architectes, les concepteurs, les ingénieurs, les fabricants et les infographistes à tester leurs idées de façon virtuelle. Afin de créer plus efficacement, plus de 10 millions de professionnels dans le monde utilisent désormais des produits Autodesk pour réduire les coûts et les délais.

Les différents niveaux de certifications autodesk

ACU

L’examen Autodesk Certified User consiste en 30 questions combinant des types de questions à choix multiples, de correspondance et de performance. L’examen a une limite de 75 minutes.

ACP

L’examen Autodesk Certified Professional comprend 35 questions dont la majorité nécessite l’utilisation du logiciels en direct pour créer ou modifier un fichier de données et saisir votre réponse dans une zone de saisie. D’autres types de questions incluent le choix multiple, l’appariement et le pointer-et-cliquer. L’examen a une limite de 2 heures.

Les étapes pour devenir certifié Autodesk

Pour obtenir une certification, les utilisateurs et professionnels doivent passer un ou plusieurs examens de certification Autodesk. Après avoir sélectionné le programme de certification adapté, il faut trouver un centre de certification Autodesk et s’acquitter d’un test d’évaluation.

F3DF figure parmi les centres de formation agréés Autodesk (ATC et CATC). Au sein de l’agence, les apprenants peuvent ainsi approfondir leurs connaissances, se former sur des exemples de projets et d’exercices, choisir une formation adaptée aux besoins et enfin valider leurs connaissances. Après avoir passé un examen au sein des locaux de F3DF,  reconnu comme centre certifié Autodesk.

Précisions

Tous les tests se déroulent exclusivement en anglais.

Les étapes :

  • Connectez-vous à Certiport www.certiport.com créez-vous un compte
  • Enregistrez-vous en tant que candidat souhaitant passer un examen
  • Commandez vos PASS (Vouchers) sur notre site internet : pour les ACU – pour les ACP
  • Utilisez la même adresse email que celle associée à votre compte Certiport
  • un membre de F3DF vous contactera pour planifier votre date de passage.

Précisions

  • L’anglais doit être maitrisé en lecture.
  • Les logiciels utilisés sont en anglais pour les tests ACP. pour les ACU, il ne s’agit que de QCM mais qui font également références à des fonctions en anglais du logiciels.
  • Vous n’aurez aucun accès à internet pendant l’examen
  • L’utilisation des smartphones et tablettes , notes et documents externes sont strictement interdits.
  • Le système d’exploitation de la machine d’examen sera complètement verrouillé.
 

La formation e-learning vous intéresse ?

Discutez-en avec un de nos conseillers !

Aperçu de la plateforme e-learning F3DF

Abonnez-vous à notre newsletter