3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #232576
    Benjamin
    Maître des clés

    La fabrication additive au service de la personnalisation gourmande.

    Dans le monde de la FA, il y a une chose qui commence à cartonner dans le domaine de la personnalisation, c’est la lithophanie.

    Lorsqu’on commence à bien toucher à cette technique, on peut faire un peut tout ce que l’on veut. Une idée m’est venue recemment, lors de mon étude de marché, et de la prospection chez mes potentiels clients, nottament chez un pâtissier, pour la personnalisation de chocolats, utiliser la méthode de la litho ( ou encore un logo, texte, … ) pour ensuite crée des moules à chocolat à partir d’une photo par exemple ( par technique de formage sous vide ensuite). Cette technique à bien mettre au point, mais je pense que cela peut être une bonne chose.

    #232641

    Idée prometteuse, prendre en compte le matériau flexible pour le démoulage et également compatible avec le contact alimentaire.
    Une résistance à l’usure et à la température est un plus.

    Application pouvant s’avérer néanmoins compliquée : Imprimer sur une paroi fine à la verticale une matière flexible nécessitera certainement une batterie de tests et de potentielles erreurs d’impression.

    #232683
    Patrick RISSER
    Participant

    une application intérressante https://www.youtube.com/watch?v=ZmRVPq64Iy0 à 31:31
    Impression de chocolat

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.