Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #219520
    Christophe
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je suis actuellement sur un projet perso, je voudrais faire des fenêtres sur un pyramide maya (Je ne peux donc pas utiliser l’onglet Windows du menu Create qui est bien sûr trop contemporain pour cela).

    J’essaye donc de les créer grâce un Bolean , cependant a peine après la première sélection, j’ai une arete qui s’ajoute automatiquement dans le coin droit. (voir capture d’écran ci-joint)

    J’ai essayé avec un modificateur Shell, (comme dans l’exemple de la voiture) et cela ne règle pas le problème.

    Auriez vous des astuces, conseils ? j’aimerais trouver par moi-même.

    Je vous remercie d’avance du temps que vous m’accordez,

    Cordialement,

    Jérémie

    #219534

    Bonjour,
    L’apparition de l’arête est normale, en fait tu as beaucoup d’arête qui se sont créées, mais elles sont invisible (clic droit > propriété > décoche invisible edge only) et tu peux les faire apparaitre en utilisant l’outil turn visible dans l’edit poly .

    mais cette nouvelle arêtes n’est pas une erreur de modélisation, c’est bon.(si elle te gene pas à un moment ou un autre)

    Sinon tu devra créer toi même les carrés, à l’aide de l’outil connect, cut,inset, bevel… et les relier à l’aide d’un bridge. Mais de toutes facon, tu rajoutera de toutes façon des arêtes.

    Cordialement
    xavier rosso

    #219535

    Bonjour,

    Merci de votre réponse qui me rassure un peu car j’ai eu beaucoup de mal a appréhender l’outil Bolean, et je pensais n’avoir toujours pas compris.

    Si cela ne me dérange pas pour l’ajout de textures, je vais rester avec cette arête . Sinon je les ferais manuellement. 🙂

    Cordialement.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.