Logo Autodesk learning partner

Autodesk 3ds Max

Dédié au logiciel de modélisation Autodesk 3Ds Max

Bolean

Étiquette:

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #219520
    Christophe
    Maître des clés
      @christophe

      Bonjour,

      Je suis actuellement sur un projet perso, je voudrais faire des fenêtres sur un pyramide maya (Je ne peux donc pas utiliser l’onglet Windows du menu Create qui est bien sûr trop contemporain pour cela).

      J’essaye donc de les créer grâce un Bolean , cependant a peine après la première sélection, j’ai une arete qui s’ajoute automatiquement dans le coin droit. (voir capture d’écran ci-joint)

      J’ai essayé avec un modificateur Shell, (comme dans l’exemple de la voiture) et cela ne règle pas le problème.

      Auriez vous des astuces, conseils ? j’aimerais trouver par moi-même.

      Je vous remercie d’avance du temps que vous m’accordez,

      Cordialement,

      Jérémie

      #219534
      xavier
      Participant
        @xavier

        Bonjour,
        L’apparition de l’arête est normale, en fait tu as beaucoup d’arête qui se sont créées, mais elles sont invisible (clic droit > propriété > décoche invisible edge only) et tu peux les faire apparaitre en utilisant l’outil turn visible dans l’edit poly .

        mais cette nouvelle arêtes n’est pas une erreur de modélisation, c’est bon.(si elle te gene pas à un moment ou un autre)

        Sinon tu devra créer toi même les carrés, à l’aide de l’outil connect, cut,inset, bevel… et les relier à l’aide d’un bridge. Mais de toutes facon, tu rajoutera de toutes façon des arêtes.

        Cordialement
        xavier rosso

        #219535
        Jeremie ZUBIC
          @jeremiezubicgmail-com

          Bonjour,

          Merci de votre réponse qui me rassure un peu car j’ai eu beaucoup de mal a appréhender l’outil Bolean, et je pensais n’avoir toujours pas compris.

          Si cela ne me dérange pas pour l’ajout de textures, je vais rester avec cette arête . Sinon je les ferais manuellement. 🙂

          Cordialement.

          #264413
          clementfournier45
          Participant
            @clementfournier45

            Salut Jérémie,

            Boolean peut parfois être capricieux avec 3DS Max. Tu peux essayer de nettoyer ton mesh et vérifier s’il n’y a pas de vertices superflus avant d’utiliser Boolean. Sinon, tente de diviser ton opération en étapes plus petites. Et si tu veux trouver par toi-même, n’hésite pas à chercher des tutos sur le net, il y a plein de techniques différentes pour faire ce genre de choses. Bon courage, mec!

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Je souhaite recevoir un échantillon gratuit
          Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais pour affiner votre devis.

          Pause hivernale

          Du 22 Décembre au 03 Janvier

          Toute l'équipe F3DF vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

          Votre satisfaction reste au cœur de nos préoccupations : laissez nous votre demande et nous serons ravis d’y répondre dès notre retour.

          Fermeture estivale

          Du 7 au 18 Aout

          Toute l'équipe F3DF vous souhaite d'excellentes vacances !

          Votre satisfaction reste au cœur de nos préoccupations : laissez nous votre demande et nous serons ravis d’y répondre dès notre retour.

          Je souhaite télécharger le programme de cette formation
          Découvrez le programme de cette formation

          « * » indique les champs nécessaires

          Nom*
          Je suis également intéressé par :
          Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

          Abonnez-vous à notre newsletter