Logo Autodesk learning partner

Fusion 360

Forum dédié au logiciel de conception Fusion 360 d'Autodesk

Modéliser une Lampe de bureau avec Fusion 360

Accueil – F3DF Forums Fusion 360 Modéliser une Lampe de bureau avec Fusion 360

Étiquette:

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 122)
  • Auteur
    Messages
  • #219513
    delisse.pascal
      @delisse-pascal

      La troisième photo

      #219543
      Cedric Raimbault
        @poupir87

        Salut tout le monde. Voici mon pied de lampe. Vous remarquerez le passage pour le câble sur le derrière de la lampe pour qu’elle puisse bien tenir à plat sur la table.
        Vu que la tête de lampe répondait déjà au cahier des charges niveau structurer design, j’ai voulu lui donner une petite touche historique competition, un peu pour montrer le passer de la boîte qui commence par le bas, montant en spyral a son évolution d’aujourd’hui, la modernité.
        Est-ce que je trouve une justification à mon choix? absolument pas ….

        #219561
        Hervé ORTU
          @herve-ortu

          Salut à tous voilà mon idée de support de lampe elle serait destinée à une boutique de robe de mariée elle serait en déco pour allumée une table pour les personnes accompagnantes aux essayages.
          Ne soyez pas trop critique svp j’ai fais ce que j’ai pu .
          Cordialement

          #220343
          Guillaume R
            @guillaume-ruriackgmail-com

            Voici ma réalisation. J’y ai passé beaucoup de temps mais c’était très formateur.

            #220672
            Alain Moissonnier
              @lal1du68gmail-com

              Bravo Guillaume, vraiment très belle ta lampe j’aime bien.
              Avec le logo de l’entreprise au centre on dirait les nouveaux pneus increvable de chez MICHELIN ;o)

              #220917
              Vautrin François
                @vautrin-francoissfr-fr

                Bonjour
                Pour la partie basse de la lampe, j’ai opté pour un socle avec trappe de visite. Celui-ci permet un câblage plus aisé et éventuellement l’apport d’un petit variateur d’intensité. A la hauteur de l’écrou, j’ai ménagé un espace suffisant pour loger les liaisons câbles/rubans. Pour le design, une roue maintenue par trois tubes. Je reste ainsi dans la continuité de mon socle (cylindre à plat) et garde une fluidité et un design en continuité avec la partie haute. Cette forme permet, d’imbriquer les pièces lors de leurs production.

                #221088
                Alexandre LECLERC
                  @pogona27gmail-com

                  bonjour a tous,

                  pourriez vous me dire pourquoi mes deux M27x3 mâle et femelle sont en interférence
                  lors du motion study alors que je suis bien réglé en drive joints ? voir photos ci dessous.
                  merci d’avance !

                  #221091
                  Vautrin François
                    @vautrin-francoissfr-fr

                    L’écrous et le M27 de la tête de lampe sont’ils coaxiaux? J’ai eu le problème, l’ors du déplacer/copier il faut bien zoomer sur les centres des filetages pour éviter les soucis de concentricité.

                    #221092
                    Alexandre LECLERC
                      @pogona27gmail-com

                      ok merci pour l’info effectivement c’était ça !

                      Voici ma vision de la lampe de bureau ,bonne soirée a tous

                      #221095
                      Vautrin François
                        @vautrin-francoissfr-fr

                        Superbe!

                        #221096
                        payet.brice
                          @payet-brice

                          Bonjour a tous,
                          tout d’abord félicitations a vous pour vos lampes, et très bon module pour prendre en main le logiciel.
                          Voici ma version de la fameuse lampe.
                          mon côté moto a pris le dessus d’ou le pneus slick, pour mettre en avant l’impression 3D le flan du pneu à été modifié ainsi que l’armature du disque de frein. Petit clin d’œil a la marque sur le disque de frein. la couleur bleu pour mettre en avant la lampe, le disque et le pneu.

                          #221125
                          navy50
                            @navy50

                            Bonjour, voici mes explications concernant la forme de la base de la lampe :

                            Il faut mettre en avant le logo de l’entreprise et la forme de celle-ci

                            La partie basse n’étant qu’un support de mise en valeur de la lampe et de stabilisation.

                            Étant donné que les leds, sont présentés à l’intérieur de la structure.

                            L’orientation de l’éclairage sera différent suivant la position où on voudra poser cette lampe.

                            On pourra donc orienter l’éclairage en faisant tourner le haut via les roulements.

                            Rappelle d’un pneus lisses avec un logo, d’un pneu en forme de galette, et d’un pneus crampons pour représenter l’entreprise.

                            #221138
                            Benjamin Giroud
                              @bengiroud

                              Bonjour,
                              Voici mon interprétation de la lampe de bureau avec un pneu vertical et le logo de l’entreprise en guise de support pour le pied.

                              #229694
                              Laurent Deconte
                                @ldecontenoos-fr

                                Un design assez similaire de celui proposé.Un rappel du pneumatique à la circonférence, en matière transparente.un pied effilé “miroir” avec un rappel des clavettes au pied, rappelant une jante.Enfin, des rayons courbes avec en rappel le logo de l’entreprise.

                                #229907
                                Patrick Besson
                                Participant
                                  @pbcreation1gmail-com

                                  Bonjour

                                  voilà pied simple , pratique , tournant avec petites roues….Pour l’orientation de la lumière , bon suis pas fana du Design mais ça tourne..;-) et le logo de la boite le fichier DXF pour reprendre en terme marketing..

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 122)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Je souhaite recevoir un échantillon gratuit
                                Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais pour affiner votre devis.

                                Pause hivernale

                                Du 22 Décembre au 03 Janvier

                                Toute l'équipe F3DF vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

                                Votre satisfaction reste au cœur de nos préoccupations : laissez nous votre demande et nous serons ravis d’y répondre dès notre retour.

                                Fermeture estivale

                                Du 7 au 18 Aout

                                Toute l'équipe F3DF vous souhaite d'excellentes vacances !

                                Votre satisfaction reste au cœur de nos préoccupations : laissez nous votre demande et nous serons ravis d’y répondre dès notre retour.

                                Je souhaite télécharger le programme de cette formation
                                Découvrez le programme de cette formation

                                « * » indique les champs nécessaires

                                Nom*
                                Je suis également intéressé par :
                                Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

                                Abonnez-vous à notre newsletter