Logo Autodesk learning partner

Fusion 360

Forum dédié au logiciel de conception Fusion 360 d'Autodesk

Modéliser une Lampe de bureau avec Fusion 360

Accueil – F3DF Forums Fusion 360 Modéliser une Lampe de bureau avec Fusion 360

Étiquette:

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 122)
  • Auteur
    Messages
  • #230846
    Cédric Senat
    Participant
      @senat-cedricwanadoo-fr

      Bonjour
      Ci joint les photos de mon support de lampe, bon je vois que j’ai pas été très original avec la roue a plat.
      Je n’ai pas été capable de supprimer le plan suite à l’importation des components sur les photos, comment faites vous?
      Cédric

      #230850
      Adrien Luzio
      Participant
        @adrienf360

        Bonjour,
        Si vous souhaitez cacher les plans après avoir importé votre composant, vous devrez supprimer le lien qui se trouve dans le browser, vous aurez accès aux esquisses, aux plans de construction, et aussi à l’origine que l’on peut cacher.

        cordialement,

        #230854
        Alain Moissonnier
          @lal1du68gmail-com

          Ce sont les plans des ”origines”, il faut les masquer que ce soit dans ”conception” ou dans ”rendue”.

          #230855
          Cédric Senat
          Participant
            @senat-cedricwanadoo-fr

            OK merci.

            #231353
            Charles Bleuzé
              @charles-bleuzegmail-com

              Bonjour à tous,

              Voici mon modèle de lampe.

              Comme on parle d’une société de pneumatique et que je ne souhaité pas simplement d’y ajouter un pneu comme support, j’ai donc cherché à faire un support qui affiche la structure du pneu “je n’y connais absolument rien en pneu donc en recherchant un peu sur internet j’ai essayé d’être au plus proche”.

              Support Pneu/jante avec coupe, maillage de la jante basé sur le visuel central de la lampe “je n’ai pas réussit à télécharger le logo de l’entreprise donc j’y ai mis le mien ^^” Filetage au centre de la jante.

              J’ai utilisé les outils Revolve / Pattern circular / Pattern Path / Split Body / Offset Face / Fillet

              #231388
              Philippe Antonio
                @antoniophilippegmail-com-2

                Bonjour à tous,
                Voici mon approche de la lampe led de bureau.
                Pour la partie centrale je me suis inspiré d’un amortisseur pneumatique. A l’intérieur j’ai laissé un passage pour le cable.
                Ensuite j’ai ajouter un anneau afin d’y mettre le logo de l’entreprise.
                J’ai fais des bras entre la partie centrale et l’anneau pour faire la jonction et dans l’un d’eux j’ai réaliser un enlèvement de matière
                pour passer le câble et ainsi le rendre le plus masqué possible.
                Je n’ai pas fait de rendu car pour le moment je ne m’y connais pas assez j’ai juste exporter l’image de ma réalisation.

                Merci pour les commentaires que vous pouvez y apporter.

                Philippe.

                #231617
                Clément Loire
                  @cloire

                  Réalisation assez simpliste utilisant la fonction Voronoï et imitant les stries d’un pneu.
                  Importation du logo sur la base de la lampe également.

                  #231698
                  caroline
                    @caroline

                    Bonjour,

                    Ci-joint ma version de la lampe. La créativité n’étant pas mon fort, je suis restée dans la simplicité.

                    Cordialement

                    #231852
                    Olivier Sadin
                      @osadin

                      Voici le pied de la lampe

                      #231891
                      rbilliot
                        @rbilliot

                        Bonjour,

                        J’ai choisi un design de transition entre la partie haute et la base. Je ne voulais pas trop m’éloigner des formes arrondies, j’ai alors fait de la base une base hexagonale. Les multiples tuyaux qui lient la vis à la base sont là pour exploiter au maximum les capacités de la MJF, notamment du fait de la liberté de support. Le rappel du logo permet de remplir visuellement le centre de la pièce, j’ai d’ailleurs rajouter de la matière sur le centre du logo pour éviter qu’il ne s’écroule lors de l’impression. Le trou est à la base de la lampe car j’ai supposé une table trouée avec accès à une prise depuis là, mais le design est facilement éditable pour une sortie sur le côté.

                        En espérant que ça vous plaise!

                        #231973
                        Manuel Domanech
                          @domenechmanuyahoo-fr

                          Bonjour voici ma lampe avec sa basse , j’ai aimer l’idée de faire un pneu pour la basse .
                          J’ai aussi fait une extrusion d’un slot à l’intérieur d’un pied pour faire passer la bande led.
                          j’espère que ça vous plaira .

                          #231974
                          Manuel Domanech
                            @domenechmanuyahoo-fr

                            Bonjour voici ma lampe avec sa basse , j’ai aimer l’idée de faire un pneu pour la basse .
                            J’ai aussi fait une extrusion d’un slot à l’intérieur d’un pied pour faire passer la bande led.

                            #232516
                            Patrick RISSER
                            Participant
                              @patrick-risser-510gmail-com

                              hello
                              voici ma contribution basée sur une extrapolation d’un design Xtweel michelin

                              #232531
                              Julie Galland
                                @guligalland

                                Bonjour,

                                Voici ma proposition pour la base de la lampe. Pour la forme,je me suis inspirée du prototype de pneu Michelin réalisé à l’imprimante 3d.(cf image jointe)

                                J’ai laissé un passage de cable et d’alimentation passant dans la base.

                                Bonne journée

                                Julie

                                #232566
                                Benoît Talibart
                                  @btalibartgmail-com

                                  Essai façon roue de moto

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 122)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Je souhaite recevoir un échantillon gratuit
                                Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais pour affiner votre devis.

                                Votre CPF évolue en mai

                                Démarrez votre formation dès maintenant pour bénéficier d'une prise en charge sans reste à charge

                                Pause hivernale

                                Du 22 Décembre au 03 Janvier

                                Toute l'équipe F3DF vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

                                Votre satisfaction reste au cœur de nos préoccupations : laissez nous votre demande et nous serons ravis d’y répondre dès notre retour.

                                Fermeture estivale

                                Du 7 au 18 Aout

                                Toute l'équipe F3DF vous souhaite d'excellentes vacances !

                                Votre satisfaction reste au cœur de nos préoccupations : laissez nous votre demande et nous serons ravis d’y répondre dès notre retour.

                                Je souhaite télécharger le programme de cette formation
                                Découvrez le programme de cette formation

                                « * » indique les champs nécessaires

                                Nom*
                                Je suis également intéressé par :
                                Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

                                Abonnez-vous à notre newsletter