Logo Autodesk learning partner

Autodesk 3ds Max

Dédié au logiciel de modélisation Autodesk 3Ds Max

Problèmes rencontrés sur 3DS Max

Accueil – F3DF Forums Autodesk 3ds Max Problèmes rencontrés sur 3DS Max

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #229913
    Benjamin
    Maître des clés
      @benjamin

      dans ce topics, échangeons sur vos problèmes rencontrés sur 3DS Max

      #229914
      Benjamin
      Maître des clés
        @benjamin

        Autodesk l’a annoncé semaine derniere, une faille de sécurité importante sur 3DS. pour celles et ceux qui n’ont pas eu le message :

        Bonjour,
        Nous avons été informés qu’un code malveillant risquerait d’endommager les installations d’Autodesk® 3ds Max® et les fichiers de scènes 3ds Max. À titre de mesure préventive, nous recommandons à tous les utilisateurs des versions 2015 SP1 à 2021 de 3ds Max, y compris les versions d’évaluation, éducatives et pour les artistes indépendants, de télécharger et d’installer les outils de sécurité de 3ds Max afin de détecter et de résoudre les éventuels problèmes causés par ce code malveillant.

        Action recommandée : téléchargez et installez les outils de sécurité de 3ds Max.
        https://apps.autodesk.com/3DSMAX/en/Detail/Index?id=7342616782204846316&appLang=en&os=Win64&autostart=true&utm_swu=245

        Accédez à l’Autodesk App Store et téléchargez l’application Outils de sécurité pour Autodesk® 3ds Max® 2021-2015SP1.
        Double-cliquez pour exécuter le fichier MSI des outils de sécurité d’Autodesk 3ds Max.
        Choisissez Installer maintenant.
        Les outils de sécurité pour 3ds Max doivent rester activés pour détecter et nettoyer automatiquement les codes malveillants connus. Ces outils sont activés par défaut.
        Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à ce courrier. Pour plus d’informations, visitez le Centre de confiance Autodesk. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à contacter l’assistance Autodesk.

        Merci,

        Autodesk

        #231865
        Jeremie ZUBIC
          @jeremiezubicgmail-com

          Bonjour à toutes, et à tous,

          Je me permets de vous écrire ici, car depuis peu, j’ai eu un petit problème assez chiant et dérangeant qui peut vous arriver.
          Quand je mets 3DS Max en mode : “Altmenu+Toolbar” mes tableaux déroulants de “Selection Filter” et le “Reference Coordinate System” n’apparaissaient plus (ou tout du moins, il n’y avait plus aucune écriture à l’intérieur).

          Après moults recherches sur les forums, j’ai enfin trouvé une solution qui a fonctionné pour moi. Je me permets donc de la partager avec vous, au cas où cela arriverait à l’un d’entre vous.

          Pour ce faire :
          – Assurez-vous que 3DS Max soit fermé.
          – Cocher l’option pour afficher les fichiers cachés par Windows (Explorateur de fichier -> Affichage -> cocher éléments masqués.)
          – Allez dans ces dossiers : C:\Utilisateur\<username>\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\20XX – 64bit\ENU
          – N’entrez pas dans le dossier ENU, mais renommez-le en ENU_old
          – Relancez 3DS Max. Et vos menus déroulants apparaissent comme par magie !

          Le fait de rajouter le “_old” va vous créer un nouveau dossier à cet emplacement.

          Bon courage à vous dans le monde de la 3D,
          Cordialement,
          Jérémie ZUBIC

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Je souhaite recevoir un échantillon gratuit
        Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais pour affiner votre devis.

        Votre CPF évolue en mai

        Démarrez votre formation dès maintenant pour bénéficier d'une prise en charge sans reste à charge

        Pause hivernale

        Du 22 Décembre au 03 Janvier

        Toute l'équipe F3DF vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

        Votre satisfaction reste au cœur de nos préoccupations : laissez nous votre demande et nous serons ravis d’y répondre dès notre retour.

        Fermeture estivale

        Du 7 au 18 Aout

        Toute l'équipe F3DF vous souhaite d'excellentes vacances !

        Votre satisfaction reste au cœur de nos préoccupations : laissez nous votre demande et nous serons ravis d’y répondre dès notre retour.

        Je souhaite télécharger le programme de cette formation
        Découvrez le programme de cette formation

        « * » indique les champs nécessaires

        Nom*
        Je suis également intéressé par :
        Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

        Abonnez-vous à notre newsletter