Fusion 360 - Projet Rétroconception

Fusion 360 - Projet Rétroconception

175 HT / 210 TTC
Mode de formation : E-learning
Le module se déroule en 3 phases : la découverte et la manipulation d’un scanner 3D, la préparation du modèle mesh, la manipulation du modèle dans Fusion360 et la création de la fonctionnalité.
Durée d’apprentissage : 7 heures de formation

Accès illimité à la plateforme  pendant 1 an

Programme mis à jour le : 27 août 2021
– Code formation : 1009
0 ans
d'expérience
0 %
taux de satisfaction
0 %
de réussites aux
Certifications Autodesk

Objectifs

L’objectif de ce module dédié à la rétro-conceptions est de vous permettre de maîtriser l’ensemble d’un flux de conception allant de l’utilisation d’un scan à la modification du modèle 3D obtenu sur Fusion 360. Cela comprend donc : savoir comment fonctionne un scanner à lumière structurée, manipuler un scanner 3D de type Einscan Pro 2X, préparer un modèle pour le rétro-engineering, importer et Manipuler un modèle 3d dans Fusion 360, travailler avec les sections Mesh et sur une esquisse, ou encore utiliser les fonctions de création de volume en mode Solide et Surface.

Je trouve  que la plateforme e-learning est intuitive, elle comporte des modules pertinents. Le fait qu’il y ai de la diversité en termes de contenus permet de consolider ses compétences, notamment grâce au mélange de vidéos et de textes récapitulatifs permettant non seulement de mieux comprendre les vidéos fournies, mais aussi d’apporter des connaissances supplémentaires.

NADÈGE ANDRE

Mon parcours de formation s’est déroulé convenablement, au niveau pédagogique je n’ai rien à redire puisque les modules proposés sont concis et permettent de monter rapidement en compétences.

ALI ISMAEL

Malgré le fait que le e-learning ne favorise pas le contact humain, la plateforme est intuitive et les nombreuses petites vidéos sont facile d’accès. Grâce aux modules de formation proposés par F3DF, je peux apprendre facilement et améliorer mes connaissances dans le domaine souhaité.

JULIEN AUBRY

Programme

Demande de devis

Nom*
Je suis également intéressé par :
RGPD*

Logo Autodesk learning partner
LOGO de la FFP

Modalités

Public concerné

Toute personne qui souhaite savoir utiliser un scanner 3d pour la reproduction par impression 3d ou le retro-engineering.

Prérequis

Une connaissance des outils informatique et du logiciel Fusion 360 est nécessaire.

Moyens mis en œuvre

Accès d'un an à notre plateforme elearning et aux services associés.

Points forts

Un contenu bien détaillé

Le contenu de la formation est bien détaillé, et apporte toutes les connaissances nécessaires pour une mise en place dans un environnement professionnel.

Le bon niveau de difficulté

Cette formation était au bon format pour moi : pas trop longue, intéressante, et concrète. C’était une bonne formation car il y avait des difficultés pour moi à chaque exercice, mais  que je suis à chaque fois parvenu à surmonter. C’était le bon niveau de difficulté.

Collection Industrie
Plus complet & plus d’accompagnement

Pour une maîtrise complète de Fusion 360, passez à la collection !

Des Lives
& replays

Des certifications
& Examens blancs

Un forum
de partage

Un parcours pédagogique exclusif

Découvrez nos offres

Nos clients nous recommandent

F3DF

4,7 22 Avis (voir tous les avis)

  • Avatar Yoan Sohas ★★★★★ il y a un mois
    Très bonne formation pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur l'impression 3D, les modules sont complets : ressources, exercices et quizz.
  • Avatar franck fritsch ★★★★★ il y a 3 mois
    Après avoir suivi la formation 3DS MAX en e-learning, je me suis lancé dans la formation VRAY pour 3DS MAX et j'en suis tout autant satisfait. Formation très complète. Bravo à toute l'équipe … Lire la suite de F3DF, le contenu de la plateforme e-learning est extra. Je recommande à 1000%.
  • Avatar domenech manuel ★★★★★ il y a 5 mois
    excellente formation tres complète
  • Avatar Louise Savalle ★★★★★ il y a 8 mois
    J'ai effectué une formation Revit avec F3DF malgré le fait qu'il ne m'a pas été mentionné par l'équipe durant le devis l'incompatibilité du logiciel Revit avec Mac.
    L'équipe
    … Lire la suite de F3DF c'est démenée et a toujours été présente pour me fournir un nouvel ordinateur pour remédier à cette incompréhension. Merci pour votre aide et votre sympathie et professionnalisme. (Merci à Pierre, Benjamin, Daniel (super formateur), et Reda... et toute l'équipe bien sûr).
    Je vous recommande vivement les services de F3DF et leur super plateforme Elarning !

Besoin de plus d’informations

Contactez un ingénieur
commercial
au 09 80 68 26 08

Abonnez-vous à notre newsletter