Rechercher
Generic filters
Logo Autodesk learning partner

Introduction à la Fabrication Additive (Impression 3D) – Les applications

Handicap

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #247583
    Bruno Mesi
    Participant
    @bmesihotmail-fr

    Bonjour,

    Je voudrais reprendre ici le sujet du cours « m02s03-customiser massivement » pour explorer une possibilité qui n’a pas été encore abordée.

    Le fait de partir sur un objet de base et se l’approprier esthétiquement ou ergonomiquement via l’impression 3D s’appliquerait parfaitement au handicap en général. En créant un accessoire adaptable sur une grande variété de marque trouvable dans la plupart des grandes surfaces cela permettrait aux personnes en situation de handicap ou aux personnes âgées à mobilité réduite de pouvoir utiliser des objets de la vie quotidienne sans surcoût majeur.

    Une analyse épistémologique et méthodologique du sujet à été traité dans un article de la revues en sciences humaines et sociales OpenEdition:

    Jean-Claude Sperandio, « Concevoir des objets techniques pour une population normale, c’est-à-dire comprenant aussi des personnes handicapées ou très âgées », Perspectives interdisciplinaires sur le travail et la santé [En ligne], 9-2 | 2007, mis en ligne le 01 octobre 2007, consulté le 22 mai 2022. URL : http://journals.openedition.org/pistes/2975 ; DOI : https://doi.org/10.4000/pistes.2975

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Abonnez-vous à notre newsletter