Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voici un support pour une lumière à double projection (avant et arrière). La bague vient se clipser sur le casque mais on peut la coller en plus pour plus de stabilité.
Bonjour
Voici ma proposition. Bien que proche visuellement du modèle du cahier des charges, ce support présente un style plus affirmé et surtout une taille plus conséquente afin de pouvoir recevoir nos gros portables d’aujourd’hui…Je joins également une image de la trottinette assortie.
Bonjour,
Voici mon rendu fauteuil avec les accessoires prévus. Je me suis rapproché au plus près du visuel établi dans le cahier des charges.
Bonjour,
Voici ma proposition pour un support de portable de bureau imprimable en technologie SLS. Il s’agit d’un modèle plat qui se déplie afin de former le support. Ne maîtrisant pas la transformation en Fichier STL, je joins aussi le fichier natif et quelques rendus.
Merci…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par
Mikael Rousselot.
Afin d’utiliser l’impression 3D SLS, j’ai tout d’abord choisi de la placer dans un local spécialement dédié à ce mode de fabrication.
Je pense me situer sur une activité entre occasionnelle et soutenue, avec des pièces uniques régulières mais aussi de la petite série.
Etant donné la volatilité de la poudre et des risques inhérents à cette technologie, cette pièce de 13 m2 sera équipée d’une VMC industrielle, ainsi que des équipements EPC et EPI et affichages conformément aux normes relatives aux environnements ATEX.
Concernant l’imprimante, je me dirige vers la Lisa Pro de SINTERIT, mais surtout vers sa solution complète baptisée Open Set comprenant en plus un tamis automatique, une sableuse et un aspirateur ATEX.
Je pense également compléter cette solution avec la station de post-traitement et de recyclage de poudre SINTERIT. Le tout permettra de limiter un maximum le contact avec la poudre et de maintenir un environnement de travail sain.
Je pense également ajouter un établi.
Enfin, pour définir un budget :
VMC industrielle : Environ 800 Euros
Kit Open Set Lisa Pro : Environ 20000 Euros
Station de post-traitement et recyclage de poudre : Environ 7800 Euros
Etabli : Environ 250 EurosPour un total de 28850 Euros environ. Soit 30000 Euros à prévoir pour cette technologie.
Voici le lien correspondant :
https://sinterit.com/solutions/
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par
Mikael Rousselot.
Bonjour,
Les risques inhérents à l’utilisation de la poudre pour impression SLS sont : L’inhalation, le contact avec la peau, La pollution de l’environnement de travail et la pollution de l’environnement, ainsi que l’explosion de poussière.
Afin de limiter ces risques, plusieurs moyens EPC et EPI peuvent être mis en place ainsi qu’une formation sécurité pour les employés :
Contre l’inhalation, un système d’aspiration et de traitement des poussières combiné au port de masque filtre P3 est requis.
Si on utilise une poudre chargée fibre de carbone le risque est accru car la fibre de carbone se plante dans la peau et les poumons. En conséquence, la protection est renforcée. Il faut alors porter une combinaison appropriée avec gants et masque complet filtre P3, ainsi qu’un système de ventilation autonome.
La pollution de l’environnement de travail est limitée grâce au système d’aspiration et à un aspirateur ATEX ainsi qu’une boîte à gants, ce qui garantit également la pollution de l’environnement.
Il est fortement conseillé de réserver un lieu spécialement dédié à l’utilisation de poudre SLS.
Ces mêmes précautions préviennent aussi contre le risque d’explosion, avec en complément un nettoyage immédiat de l’environnement ATEX.Enfin un risque à ne pas négliger concerne le laser. Si il est nécessaire d’intervenir sur la machine ouverte, il faut soit déconnecter la source d’alimentation du laser soit utiliser un obturateur mécanique.
Bonjour,
Je souhaite présenter la Lisa Pro de SINTERIT, qui me semble idéale pour une entrée en matière en SLS en tant que professionnel.
Les améliorations qu’elle propose par rapport à la Lisa permet un plus grand choix de matériaux, compatibles et tiers, pour des applications variées. Standards, performances, et flexibles sont donc interchangeables en un temps relativement court : 30 min.
De plus sa chambre d’azote empêchant l’oxydation des matériaux et sa faculté de paramétrage en fonction de nos projets sont vraiment un plus pour obtenir la meilleure qualité d’impression possible, comparable à une machine industrielle.
Sa taille d’impression est également intéressante puisqu’elle peut atteindre 316 mm en diagonale.
Enfin son tarif reste accessible : Environ 12000 Euros. Un kit complet à environ 20000 Euros est disponible et comprend : La Lisa Pro, le sandblaster, la tamiseuse, mais aussi la version Advanced du logiciel Sinterit Studio, ainsi que 18 kg de poudres.
Je joins le lien d’un test complet
https://www.aniwaa.fr/test/imprimantes-3d/test-sinterit-lisa-pro-avis/
Bonjour
Voici ma version du drone F3DF.Bonjour. Pour mon drone je suis parti de l’idée d’un buggy volant d’où cette forme très automobile. Une fois replié, les bras permettent au véhicule de rouler. Cependant il n’est pas pensé pour être piloté en tant que voiture radiocommandée mais plutôt pour être posé en déco quand il n’est pas utilisé. Je me suis vraiment fait plaisir sur ce projet. J’espère donc que ça vous plaira aussi…
J’espère que ces photos passeront…Bonjour. Pour mon drone je suis parti de l’idée d’un buggy volant d’où cette forme très automobile. Une fois replié, les bras permettent au véhicule de rouler. Cependant il n’est pas pensé pour être piloté en tant que voiture radiocommandée mais plutôt pour être posé en déco quand il n’est pas utilisé. Je me suis vraiment fait plaisir sur ce projet. J’espère donc que ça vous plaira aussi…
Bonjour,
Voici ma version de la lampe de bureau. Pour la forme, j’ai suivi le thème du pneumatique en formant ces deux pneus de tailles différentes empilés l’un sur l’autre. Le pied de la lampe garde la forme initiale tubulaire pour se terminer plus discrètement à l’arrière de la lampe. Le Voronoi étant peu utilisé sur le haut de la lampe, j’ai voulu équilibrer en le plaçant sur les pneus dans un motif qui rappelle la forme de l’étiquette logo. J’ai également placé une couronne sur chacun d’eux afin de rappeler le motif du haut de la lampe. Concernant les couleurs, J’ai voulu garder le côté moderne et sobre en utilisant deux tons de gris représentant la gomme et l’acier. Le blanc représente simplement les emplacements lumineux. Merci de vos avis.
Bonjour,
Voici ma proposition pour ce support de Google Home mini. Féru d’Egypte ancienne, la forme me faisait penser au dieu Ra. J’ai donc naturellement imaginé une pyramide pour porter cette home mini. Un support donc, mais aussi un bel objet de déco pour les passionnés. J’espère qu’il vous plaira également…
28 septembre 2022 à 10 h 18 min en réponse à : Fusion 360 Mon Premier Projet – La Jante du Q7 #252761Bonjour, voici ma version de la jante.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par
-
AuteurMessages