Gagnez en efficacité et en productivité grâce à l'impression 3D céramique

Création d'outillages céramiques avec la technologie FFF

Outillages céramiques

Accéder au replay

Contactez-nous
Nom*
Ville*
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir le
contenu du Live

Déroulé du live

Jeudi 25 novembre à 10h, nous animions un live dédié à la création d’outillages céramiques avec la technologie FFF. Nous avons accueilli François Yves (ingénieur d’application chez F3DF), Loïc Barroso (Conseiller Technique chez Volumic 3D), et Oscar Koenig (ingénieur R&D chez Nanoe).

L’objectif de ce live a été de confronter les cas d’application provenant de 3 sociétés différentes (F3DF, Nanoe, et Volumic 3D) et de démontrer que l’impression 3D FFF peut à présent imprimer des pièces fonctionnelles et techniques et donc, sortir des applications traditionnelles du prototypage dans lequel elle était cantonnée jusqu’ici.

Désormais, il est possible de mettre en place un écosystème de fabrication abordable, permettant de créer des objets avec des matériaux hautes performances pour des applications techniques.

L’impression 3D FFF permet de prendre en compte les spécificités de conception (rétractation, porte à faux, post traitement…) pour réaliser des pièces céramiques en Fabrication Additive.

Au programme

– Présentation de cas d’application d’outillages fabriqués à partir de matériaux standards (PLA, ABS) ou technique (PEKK..).

– Présentation des éléments nécessaires à une technologie 3D FFF pour imprimer du matériau céramique.

– Présentation d’un outillage imprimé céramique, de son application et des étapes nécessaire à son obtention.

– Présentation des étapes de conception avec Fusion 360, de l’outillage céramique en prenant en compte les spécificités de ce matériau.

Abonnez-vous à notre newsletter