Certification Autodesk

Mode de formation : Présentielle, Classe virtuelle, ou E-learning
Autodesk propose 2 niveaux de certification : l’examen Autodesk Certified User (ACU) et l’examen Autodesk Certified Professional (ACP). Ces certifications vous permettent de faire valoir vos compétences sur un logiciel, à la fois en France et à l’étranger. Pour passer ces certifications Autodesk, l’expérience pratique réelle est un élément critique. Au cours de nos formations, nous vous permettons de passer du temps à utiliser les logiciels Autodesk, et à mettre en pratique les compétences que vous avez développées.
Effacer
0 ans
d'expérience
0 %
taux de satisfaction
0 %
de réussites aux
Certifications Autodesk

Qu’est ce que l’ACU : Certification Utilisateur ?

En vous préparant à la certification Autodesk, vous contribuerez à renforcer vos compétences. Vous mettrez l’accent sur les compétences obtenues et ajouterez de la valeur à votre activité.

La certification Autodesk apporte la preuve que vous possédez les connaissances sur logiciel de l’éditeur. D’un point de vue personnel, la certification atteste de votre sérieux, de votre engagement et de votre volonté d’en apprendre plus, sur les logiciels de votre métier.

Vous pourrez afficher votre certification Autodesk sur votre CV par le biais d’un badge Acclaim. La certification est reconnue par les éditeurs et par l’Etat.

Obtenir une certification sur un logiciel Autodesk

Comment se passe l’examen ?

photo d'un homme devant son ordinateur pour passer sa certification

Il faut avoir environ 150 heures d’expériences sur un logiciel Autodesk avant de pouvoir passer l’ACU (Autodesk Certified User).

Vous aurez 30 questions combinant des types de questions à choix multiples (QCM), de correspondance et de performance. La durée varie entre 50 à 70 minutes en fonction des certifications. Vous devez avoir au minimum 700/1000 (soit 70%) pour valider la certification.

Pour les ACU, une maîtrise de l’anglais est nécessaire. En effet, il ne s’agit que de QCM qui font références à des fonctions en anglais du logiciel. De plus, aucun accès à internet est autorisé pendant l’épreuve. En revanche, vous pouvez demander une prolongation du temps lors de l’inscription pour les examens en anglais.

Les Formations éligibles

Comment s’inscrire ?

L’inscription à la certification s’effectue en 2 étapes.

D’abord l’enregistrement sur le site Certiport puis l’inscription officielle dans un centre d’examen F3DF.

Finaliser mon inscription

Nous mettons à votre disposition les roadmaps ci-dessous contenant les informations relatives à l’ACU et l’ACP.
Elles contiennent les conditions et les objectifs de l’examen.

Passer ma certification Autodesk ACU

Choisissez le type d’examen,
le module ainsi que le niveau

Logo Autodesk learning partner
LOGO de la FFP

Conditions de repassage

Si vous n’obtenez pas la note de passage à l’examen, lors de la première tentative, vous devrez attendre 24h avant d’obtenir un bon de reprise (retake Voucher) qui sera associé au profil de l’examen. Si vous avez transmis la mauvaise adresse e-mail, il est possible d’obtenir le Voucher de reprise associé à votre profil en ligne après 24 heures.

Si vous au bout de la seconde tentative, vous échouez de nouveau, vous devrez attendre 5 jours, soit 12O heures avant de pouvoir repasser l’examen et d’obtenir un bon de reprise.

Si vous échouez plus de trois fois, vous devrez attendre 5 jours entre chaque tentative pour repasser l’examen. Il n’y a aucune limite annuelle quant-au nombre de tentatives pour un même examen.

Le bon de reprise (retake Vocuher) ne peut-être utilisé que pour l’examen qui a été échoué et seulement par le candidat qui n’a pas réussi l’examen. Le bon de reprise a une validité de 60 jours pour l’ACU à compter de la date de l’examen initial.

Les formations

qui préparent aux certifications

Nos clients nous recommandent

F3DF

4,8 25 Avis (voir tous les avis)

  • Avatar Gérard Tricqueneaux ★★★★★ il y a moins d'une semaine
    excellente formation je recommande
  • Avatar Poto. JC ★★★★★ il y a une semaine
    Excellentes formation (chef de projet en conception et impression 3D). celle-ci est "à la carte" suivant la demande de l’élève. le e-learning est une formule très intéressante (et très bien faite) … Lire la suite qui permet de se former à notre rythme sur une année complète. les (2x) 3 jours en visio -en début du parcours - avec les formateurs sont très bien organisées, et pour ceux qui n'habitent pas sur Lyon c'est très pratique. Complétement satisfait. je recommande
  • Avatar frederic rundstadler ★★★★★ il y a une semaine
    Excellent centre de formation, une équipe super motivée.
    La fourniture de 2 machine est un réel plus, pour une formation au TOP!!!
  • Avatar Yoan Sohas ★★★★★ il y a un mois
    Très bonne formation pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur l'impression 3D, les modules sont complets : ressources, exercices et quizz.

Besoin de plus d’informations

Contactez un ingénieur
commercial
au 09 80 68 26 08

Abonnez-vous à notre newsletter