Rechercher
Generic filters
Logo Autodesk learning partner

IMPRESSION 3D : DES POSSIBILITÉS À L’INFINI !

impression 3d au-service-de-votre-communication

RENDRE CONCRET LE RÉEL GRÂCE À L’IMPRESSION 3D

Les chiropracteurs travaillent sur des corps. Les logiciels d’anatomie et certains IRM sont en 3D. En lien avec leur vision de la prise en charge chiropratique, l’univers en trois dimensions leur est extrêmement familier. C’est donc tout naturellement que l’Association française de chiropraxie a décidé de concevoir une modélisation 3D de leur logo et d’aplats.

Comme nous l’explique son président, Philipe Fleuriau, la création d’un totem en 3D permet de visualiser concrètement le logo et sa fluidité dans l’espace. L’impression en 3D offre ainsi la possibilité de toucher concrètement le logo et de se l’approprier avec la main. Philipe Fleuriau est conquis par le résultat : « Faire appel à l’impression 3D est une autre façon de positionner notre identité dans l’espace. C’est aussi une nouvelle façon d’interpeller et de se démarquer d’un point de vue communication… »

Découvrir le logo 3D de l’Association française de Chiropraxie :

https://www.behance.net/gallery/42666047/Chiropractors-Statue

UNE RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE QUI DYNAMISE LE MARKETING

Née en 2013, la modélisation 3D permet aujourd’hui de produire un objet réel et rendre ainsi concret le virtuel. Tout d’abord, un opérateur dessine un objet sur écran à l’aide d’un outil de conception assisté par ordinateur. Le fichier 3D obtenu est envoyé vers une imprimante spécifique qui découpe l’objet en tranches jusqu’à obtenir la pièce finale.

Cette technique révolutionnaire est utilisée dans de multiples domaines : objets du quotidien, ameublement, matériaux médicaux, design industriel, articles d’habillement et de mode, produits alimentaires. Le nouveau procédé de fabrication fonctionne par superposition de couches : plastique, céramique, matières alimentaires, organiques. Il n’y a donc pas de limite aux formes, dimensions, contraintes et usages de l’impression 3D.

La communication et plus précisément le marketing connaissent avec cette technologie une véritable avancée vers le futur. La modélisation 3D permet en effet de combiner réel et virtuel afin d’atteindre un maximum de clients. De plus en plus d’entreprises font appel à cette imprimante du futur pour lancer des actions de communication innovantes et fidéliser le consommateur. De quoi rivaliser avec brio aux campagnes classiques d’affichage !

En savoir plus sur les possibilités d’impression 3D :

http://com-gom.com/2015/02/01/impression-3d-et-communication-quelles-possibilites/

hershey-3d-systems

Des possibilités 3D au service de vos idées

Vous avez envie de créer des supports percutants, de mettre en place des outils pédagogiques et de donner une dimension innovante à votre communication ? A l’image du totem réalisé pour l’association de chiropraxieF3DF propose ses services en modélisation et en impression 3D pour illustrer l’ensemble de vos projets. Les possibilités de réalisation 3D s’étendent à l’infini !

Modélisation Table chaises
Salle de reunion 3D

Abonnez-vous à notre newsletter