Flux de travail Autodesk Formlabs

Le logiciel Autodesk Fusion 360 installé sur les machines Formlabs

F3DF, intégrateur agréé Autodesk et Formlabs, a le plaisir de vous présenter un mode de travail totalement intégré de la conception à l’impression 3D SLA.

Vous êtes déjà utilisateur Formlabs ou vous pensiez le devenir : Bonne nouvelle ! Grâce à la collaboration Autodesk et Formlabs, vous allez gagner du temps dans votre processus de travail,  il est désormais possible de tout gérer à partir du logiciel Fusion 360.

Bonne nouvelle ! Grâce à ce nouveau concept, l’utilisateur va pouvoir aller plus loin sur les outils Formlabs et gagner du temps dans son processus de travail : il est désormais possible de tout gérer à partir du logiciel Fusion 360.

Pour garantir une meilleure expérience client aux utilisateurs, nous avons réuni deux univers initialement distincts : la conception et l’impression pour n’en faire plus qu’un. 

Utilisation dans l’environnement de conception

Une nouvelle intégration du logiciel de CAO pour l’impression 3D : Autodesk Fusion 360 a fait son apparition chez Formlabs. Le développeur et fabricant américain de technologies d’impression 3D a travaillé en étroite collaboration avec Autodesk afin de rationaliser votre flux de travail numérique tout en combinant le meilleur d’un logiciel de CAO polyvalent et d’une technologie d’impression 3D professionnelle avancée. 

Un cycle de test et de validation plus fluide vous permet de donner vie à vos projets et de vous offrir qualité et facilité dans un flux de travail unique et accessible.

La Form 3 et Form 3L de Formlabs sont les premières machines SLA à être intégrées à Fusion 360.

Grâce à cette nouvelle approche, les utilisateurs de Formlabs ainsi que les utilisateurs Autodesk peuvent désormais élargir leurs horizons en termes de projets 3D en quelques étapes seulement.

Positionnement sur le plateau Form 3L dans Fusion 360

Les possibilités offertes par l’intégration de Fusion 360 aux imprimantes Formlabs

  • Conception
    Autodesk Fusion 360 est un logiciel de CAO 3D flexible, et polyvalent qui vous permet de concevoir rapidement.
  • Préparation
    Envoyer vos conceptions Fusion 360 directement dans logiciel d’impression de Formlabs : Preform.
  • Impression
    Donnez vie à vos projets grâce à un rendu sans faille. Les imprimantes Form 3 et Form 3L de Formlabs offrent une impression et une production maitrisée .
Liste des imprimantes Formlabs disponibles dans Fusion 360

Grâce au guide de conception SLA pour le logiciel Autodesk Fusion 360, obtenez une vue d’ensemble de l’interface et des fonctionnalités de Fusion 360 pour l’impression 3D ainsi que des conseils détaillés pour vous aider à préparer les pièces pour l’impression 3D.

Les avantages de la combinaison d’imprimantes 3D Formlabs et Fusion 360

Afin de mieux comprendre l’intérêt d’une combinaison d’imprimantes 3D Formlabs et Fusion 360. Voici les avantages de cette collaboration :

  • Étapes de travail simplifiées dans un seul flux de travail
  • Permet de répéter de nouvelles idées ou prototypes en quelques étapes seulement
  • Possibilité de visualiser l’adaptation des pièces pour l’impression 3D via la Form 3 et la Form 3L
  • Possibilité de personnaliser le tableau de bord de conception pour correspondre aux flux de travail d’impression 3D les plus couramment utilisés
  • Les fichiers STL n’ont plus besoin d’être téléchargés individuellement
  • La gestion optimisée des fichiers permet à chaque membre d’une entreprise d’exporter directement vers un fichier « .form » à partir de Fusion 360
Génération de supports lattice dans Fusion 360

L’intérêt de la collaboration pour les utilisateurs d’Autodesk Fusion 360

Le logiciel Fusion 360 dispose d’un large panel d’outils facilitant l’intégration à des processus numériques et permettant de passer de la conception à la fabrication en quelques clics.

Grâce aux imprimantes 3D SLA, les utilisateurs d’Autodesk Fusion 360 vont pouvoir trouver l’outil qui permettra de réaliser leur modèle et de créer des prototypes en interne tout en supprimant les délais et les coûts présents lors des phases du processus de développement des produits.

Les imprimantes SLA de Formlabs ont la faculté de produire des pièces de haute résolution pouvant être utilisées pour le prototypage rapide ou la production de faible volume pour l’utilisation finale. 

Cette technologie d’impression 3D stéréolithographique est officiellement prise en charge par Fusion 360 en offrant de nombreuses opportunités aux utilisateurs :

  • Placement des composants dans une configuration de Fabrication Additive
  • Sélection d’une imprimante Formlabs dans la boîte de dialogue bibliothèque de machines
  • Exportation de la configuration de Fabrication Additive sous forme de fichier « .form »
  • Ouverture du fichier dans le logiciel Preform de Formlabs pour procéder à l’impression des modèles
  • Possibilité de capturer, en une seule et même plateforme, l’intention de conception et de fabrication et donc de rationaliser les flux de travail
Importation du fichier positionné et des supports générés dans Fusion 360 directement dans Preform

Afin de constater la qualité et le potentiel de l’impression 3D SLA, vous pouvez demander un échantillon gratuit :