Contrairement à ce que certains peuvent encore penser, il ne suffit pas d’investir dans de l’équipement 3D pour intégrer l’impression 3D dans une entreprise.
Derrière l’impression 3D, il y a des changements structurels. Comment l’imprimante 3D va-t-elle s’inscrire dans les processus de l’entreprise ? Pour quels types de fabrication sera-t-elle utilisée ? Qui en aura la responsabilité ?
Derrière l’impression 3D, il y a également des enjeux de sécurité. Où intégrer le dispositif de fabrication additive pour garantir un environnement de travail sûr ? Quelles sont les précautions à prendre lors de la manipulation d’une imprimante 3D ?
Derrière l’impression 3D, il y a enfin (et peut-être surtout) des hommes et des femmes. Comment faire en sorte que ces professionnels tirent le meilleur de cette technologie nouvelle ? Comment l’impression 3D peut-elle devenir une source d’innovation entre leurs mains ?
C’est à toutes ces questions, et à bien d’autres encore, que vous devrez répondre pour intégrer une technologie d’impression 3D. Et selon la technologie vers laquelle vous vous tournerez, les problématiques, ainsi que les réponses à y apporter, seront différentes. La technologie FDM étant la plus répandue, nous vous proposons d’en explorer les conditions d’intégration.
Large gamme de matériaux, coûts de production peu élevés, importants volumes d’impression… Il n’est pas surprenant que cette technologie ait retenu votre attention. Et, pour l’intégrer en prenant en compte votre environnement de travail et vos enjeux spécifiques, nous vous proposons un accompagnement complet.