Fusion 360

À partir de 415,00 HT

Fusion 360 unifie les workflows de conception, d’ingénierie, d’électronique et de fabrication sur une seule plate-forme logicielle.

Effacer

Envoi de la licence sous 48h

Référence N/A Categories , Tags ,

Satisfait ou remboursé

Logiciel testé et approuvé

Support technique basé en France

photo conseiller

La recommandation de votre conseiller F3DF

La dernière version du logiciel Fusion 360 améliore la productivité tout en offrant de nombreuses améliorations sur son utilisation.

Points forts​

C’est l’outil connecté et accessible par excellence ! Fusion 360 fonctionne sous plusieurs systèmes d’exploitation : Windows, Mac, navigateur web, Iphone, Android. La licence est liée à la connexion Autodesk et non au périphérique.

De plus, avec Fusion 360 vous sauvegardez tous vos fichiers dans le cloud, de façon sécurisée. Donc tous les intervenants sur un même projet peuvent accéder aux fichiers depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. Il est possible de connecter plusieurs équipes et parties prenantes externes et de communiquer en temps réel.

La souscription à la licence Fusion 360 vous garantit par ailleurs une assistance avancée : sessions de chat un-à-un, assistance par e-mail et par téléphone à toute heure avec un technicien Autodesk. Plutôt pratique…

 

 

Fusion 360 unifie la conception, l’ingénierie et la fabrication en un seul environnement. Le logiciel d’Autodesk propose en effet une solution complète d’outils intégrés :

  • CAO (Conception Assistée par Ordinateur), avec un ensemble complet de fonctionnalités de conception industrielle et mécanique, conception de plan et dessin technique
  • FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur), permettant de préparer les conceptions avant usinage et de piloter les mouvements d’une machine outil

A noter : Fusion 360 est conçu pour fonctionner facilement avec les autres logiciels de l’éditeur Autodesk, comme AutoCAD ou Inventor. Il est possible aussi d’importer des fichiers tiers de type SolidWorks.

 

Basé sur les principes de la création d’esquisses et des fonctions volumiques, la conception de pièces dans Fusion 360 peut s’orienter vers diverses techniques alternatives. Quelques exemples :

  • La conception paramétrique
    C’est le mode de fonctionnement standard des logiciels de CAO actuels. Il s’agit de changer la définition d’une pièce ou d’un assemblage en modifiant des cotes dites « paramétriques » et ainsi automatiser des tâches de reconstruction du modèle.
  • L’édition directe
    Ce principe de modélisation libre est utilisé sur les logiciels de DAO comme AutoCAD 3DSketchUp3ds Max… L’édition directe va permettre de modifier simplement des pièces importées et de créer des modèles 3D simples.
  • Le surfacique
    Adaptée à la création de pièces complexes, basée sur l’association de plusieurs surfaces, cette technique est largement répandue dans le domaine automobile, l’aéronautique ou le design industriel.
  • L’outil « Forme » (Tspline)
    Cette technique hybride, aussi appelée modélisation par maillage, permet de créer de manière libre et intuitive des pièces complexes.
  • Les outils de tôlerie
    Fusion 360 propose un ensemble de fonctionnalités dédiées à la création de pièces tôlées et à leurs développés.
  • Les ensembles
    Autres possibilités : la création d’assemblages de pièces basée sur les liaisons mécaniques ou la création de pièces à corps multiples.

Logiciel disponible pour :

Logo Windows

Présentation

Fusion 360 est une plate-forme logicielle 3D cloud de modélisation, de CAO, de FAO, d’IAO et de conception de circuits imprimés destinée à la conception et à la fabrication de produits.

  • Concevez et créez des produits en tenant compte de critères d’esthétique, de forme, d’adéquation et de fonctionnement.
  • Réduisez l’impact des modifications de conception, d’ingénierie et de circuits imprimés et assurez la fabricabilité grâce à des outils de simulation et de conception générative.
  • Modifiez directement les éléments existants ou les supports de modèle grâce au seul outil logiciel de CAO/FAO véritablement intégré.

Nos garanties

logo autodesk 2022 transparence

Distributeur officiel :

autodesk

Centre d'assistance
à votre disposition

Paiement
Sécurisé

Solutions de financement

Acheter en
LEASING 12 MOIS

Acheter en
LEASING 24 MOIS

Acheter en
LEASING 36 MOIS

Questions fréquemment posées

  • Fusion 360 est le premier outil 3D de CAO, de FAO, d’IAO et de conception de circuits imprimés capable de rassembler l’ensemble de vos processus de développement de produits sur une seule plate-forme cloud.

Fusion 360 unifie les workflows de conception, d’ingénierie, d’électronique et de fabrication pour rassembler tous vos processus de développement de produits sur une seule plate-forme cloud.

  • Les designers industriels, les ingénieurs en mécanique et en électrique, les opérateurs, les amateurs et les start-up utilisent Fusion 360.

  • Non, Fusion 360 est facile à prendre en main. De nombreuses ressources sont à votre disposition pour vous aider à maîtriser Fusion 360 : didacticiels vidéo, cours autoguidés, documentation technique et guides détaillés.

Ils nous font confiance

Besoin de plus d’informations

Configuration requise​

Configuration requise pour Autodesk Fusion 360
Système d’exploitation Apple® macOS™ Big Sur 11.x* ; Catalina 10.15 ; Mojave 10.14 (en savoir plus sur les mises à jour de sécurité Apple)

Microsoft® Windows® 8.1 (64 bits) (jusqu’à janvier 2023)**

Microsoft Windows 10 (64 bits) Informations sur les versions de Windows

Type de processeur Processeurs 64 bits x86 (Intel Core i, série AMD Ryzen), 4 cœurs, 1,7 GHz minimum ; processeurs 32 bits non pris en charge
Processeurs ARM partiellement pris en charge via Rosetta 2 uniquement (pour en savoir plus, consultez cette publication)
Mémoire 4 Go de RAM (6 Go minimum recommandés pour les cartes graphiques intégrées)
Carte graphique DirectX 11 (Direct3D 10.1 et versions ultérieures)
Processeur graphique dédié avec 1 Go de VRAM minimum
6 Go de RAM minimum pour les cartes graphiques intégrées
Espace disque 3 Go de stockage
Résolution de l’affichage 1366 x 768 (1920 x 1080 minimum à l’échelle de 100 % fortement recommandé)
Dispositif de pointage Souris ou trackpad compatible HID, tablette Wacom® facultative et prise en charge de 3Dconnexion SpaceMouse®
Internet Téléchargement de 2,5 Mbits/s minimum ; chargement de 500 Kbit/s minimum
Dépendances SSL 3.0, TLS 1.2 ou version supérieure

 

Spécifications recommandées pour la modélisation et le traitement complexes
Type de processeur 3 GHz minimum, 6 cœurs minimum
Mémoire 8 Go de RAM minimum
Carte graphique Processeur graphique dédié avec 4 Go de VRAM minimum, DirectX 11 (Direct3D 11 et versions ultérieures)

Abonnez-vous à notre newsletter