Découvrez les financements auxquels vous avez droit,
et formez-vous à moindre frais

Financement de la formation professionnelle 3D en France

Conseiller F3DF photo commercial

Demander un rendez-vous avec un conseiller en financement de la formation professionnelle

Quel que soit votre profil, il y a de grandes chances pour que des leviers de financement de votre formation existent. Tout ce qu’il vous manque, c’est un bon interlocuteur pour vous guider dans vos démarches.

Le système de la formation professionnelle français encourage une montée en compétence progressive des travailleurs, qu’ils soient salariés ou non. C’est la raison pour laquelle des budgets dédiés à la formation professionnelle s’accumulent à la fois côté salariés, et côté entreprises. Le salarié dispose d’un Compte Personnel de Formation, sur lequel il capitalise ce budget, tandis que l’entreprise dispose d’une enveloppe dédiée, qui se renouvelle chaque année.

Cependant, ce système de financement est complexe, et les acteurs publics qui le gère sont multiples. C’est pourquoi F3DF accompagne tous les profils souhaitant se lancer ou se développer dans le secteur d’avenir que représente la 3D. Nous vous aidons à faire le point sur vos droits, et à déterminer quelles sont les meilleures formations par rapport à votre projet professionnel.

Comment vous appelez-vous ?*
RGPD*

Vous souhaitez intégrer la 3D dans vos pratiques professionnelles ?

Discutez-en avec un de nos conseillers !

Portrait de professionnelle utilisant la 3D

Abonnez-vous à notre newsletter