Le Cloud Manufacturing et ses enjeux
L’impression 3D est sous le feu des projecteurs depuis plusieurs années. L’arrivée des moyens de fabrication industrielle par impression 3D, la digitalisation des données, et la virtualisation du stockage des informations a donné naissance au CLOUD MANUFACTURING.
C’est un moyen de répondre aux enjeux d’économie des ressources de notre planète et de rendre les entreprises plus performantes.
Ce classroom a permis de comprendre les enjeux industriels de la fabrication additive.
***
Un expert issu de la société Beelse réalise dans ce Live un panorama du Manufacturing :
- Définition du CM et constat d’usage
- Présentation de la solution et du fonctionnement technique
- Cas d’applications
- Réponses aux questions des professionnels
Qu’est-ce que le cloud manufacturing ?
C’est la possibilité de produire n’importe quelle pièce, partout sur la planète. Comment ? En hébergeant des fichiers 3D sur un cloud, qu’on pourra transformer en pièces physiques grâce à un réseau de machines 3D réparties sur la planète.
Il arrive à un moment charnière, où on se questionne sur notre consommation, notre façon d’interagir avec notre environnement ainsi que notre prise de conscience sur nos modes de production qui sont peut être décalés par rapport à nos attentes. La rencontre avec le digital est le point clé qui permet cela. Le digital nous entoure et concerne toute notre société, notamment notre manière de produire.
c’est un nouveau paradigme de fabrication développé à partir de modèles de fabrication avancés existants (technologies informatiques). Il transforme les ressources et les capacités de fabrication en services de fabrication, qui peuvent être gérés et exploités de manière intelligente et unifiée pour permettre le partage et la circulation complets des ressources et des capacités de fabrication
Yannick, co-fondateur de Beelse, vous présente avec passion
Accéder au replay
Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.