plan AutoDesk

Dans Revit 2021, il n’était pas possible de fractionner les nomenclatures pour ensuite les adapter correctement aux différentes feuilles.

Revit 2022 nomenclatures

En effet, avant, il était impossible d’avoir plusieurs parties de la même nomenclature sur différentes feuilles. Celle-ci pouvait parfois être très longue et vous perdiez donc en lisibilité.

Vous pouvez maintenant scinder la nomenclature afin qu’elle s’adapte à l’espace disponible. Pour cela, il suffit d’utiliser la fonctionnalité “Scinder et placer » et la nomenclature est scindée en segments égaux sur les feuilles sélectionnées ou est divisée en segments de nomenclature d’une hauteur personnalisée que vous spécifiez.

Revit 2022 scinder et placer


Une fois que vous cliquez sur « OK », vous aurez à placer la première partie de la nomenclature votre feuille, la localisation des autres parties de la nomenclature sera automatiquement la même sur les autres feuilles

Une fois les nomenclatures placées, il est possible de modifier le nombre de lignes pour chaque partie de la nomenclature, mais seulement depuis la première page. Il suffit de baisser le point bleu.

  • Utilisez Revit comme base de données de votre processus BIM. Développez et déployez des normes, des workflows et du contenu.
  • Enregistrez, synchronisez et partagez des données de CAO et de BIM basées sur des modèles dans Revit, et connectez des équipes et des workflows pluridisciplinaires.