Generic filters
Logo Autodesk learning partner

Ne choisissez pas l'impression 3D résine par hasard.

Échantillon gratuit de résine en SLA

Tough-1500-resine-impression-3d

Commande de votre échantillon

Un conseiller prendra contact avec vous afin de vous présenter la gamme de résines disponibles en échantillon, vous aider à choisir le matériau SLA le plus adéquat, et éventuellement travailler avec vous sur une pièce test.

Échantillon gratuit de résine pour imprimante 3D SLA : comment ça marche

L’impression 3D est une démarche d’innovation. Utiliser cette technologie, c’est souvent avoir un état d’esprit de maker, vouloir comprendre et tester. Grâce à cet état d’esprit, l’impression 3D a connu une évolution extrêmement rapide au fil des dernières années. C’est le résultat d’une volonté de toute une communauté cherchant à trouver les meilleurs process, les meilleurs designs, les meilleures machines.

Pour l’impression 3D SLA, cette recherche s’applique en particulier à la résine. Alors, pour accompagner les makers, les innovateurs, les perfectionnistes, Formlabs et F3DF proposent la commande d’échantillons gratuits de résines. Grâce à ces échantillons, vous pourrez vous rendre compte concrètement de la qualité des rendus de chaque résine, comme de leurs propriétés techniques.

Comment mieux s’apercevoir de la résistance d’une résine qu’en la testant ? Comment mieux choisir la résine qui conviendra le mieux à vos prototypes fonctionnels qu’en soumettant cette même résine à vos contraintes ?

Réalisez maintenant votre commande d’échantillons gratuite, et recevez les résines qui correspondront le mieux à vos besoins en impression 3D SLA sous quelques jours.

Qu'est-ce que l'impression 3D SLA ?

Parmi les nombreux procédés d’impression 3D, la technologie SLA (stéréolithographie) est celle qui permet de produire des objets avec la plus haute résolution et la plus haute précision.

La polyvalence fait partie des atouts les plus importants de la technologie SLA puisque les fabricants ont mis au point des formules de résines spécifiques capable d’offrir une gamme variée de propriétés thermiques, mécaniques et optiques faisant de la technologie l’une des plus prisées par les professionnels.

Les pièces imprimées grâce à la technologie SLA ont des détails d’une finesse inégalée, des finitions lisses, ainsi que des couches superposées peu visibles.

sla_form3

Pièce imprimée grâce à l’imprimante 3D de bureau SLA Form 3.

matériaux_SLA
résine_SLA

Les matériaux de la technologie SLA

La technologie SLA offre une large gamme de matériaux et notamment de résines telles que les plastiques à thermofixation, la résine classique destinée à l’ingénierie et identique à l’ABS, PP, flexible et résistante à la chaleur, la résine calcinable, dentaire et médicale (biocompatible).

Ces résines permettent d’obtenir des formules différentes puisque les matériaux peuvent aussi bien être durs que mous, ils peuvent être chargés en matériaux secondaires tels que le verre ou la céramique, les propriétés mécaniques sont importantes puisque la température de fléchissement sous charge (HDT) peut être élevée et peut résister aux chocs.

Parmi les matériaux utilisés en technologie SLA, on retrouve aussi bien des matériaux spécifiques à un secteur d’activité : résines dentaires par exemple, que des matériaux quasiment similaires aux matériaux de pièces finales pour le prototypage dans le but de résister à des tests sous hautes contraintes.

Les imprimantes 3D SLA

Des matériaux thermodurcissables réactifs à la lumière sont utilisés par l’impression 3D SLA. Ceux-ci sont appelés « résines » et sont exposées à des longueurs d’ondes de lumière faisant fusionner les chaînes moléculaires courtes et polymériser les monomères et les oligomères dans le but de les transformer en formes solides, rigides ou flexibles. 

Les machines d’impression 3D SLA sont des appareils prêts-à-l’emploi qui nécessitent une formation minimale sur sa mise en place, sa maintenance, le fonctionnement de l’appareil et les finitions des pièces. 

imprimantes_3D_SLA

Vous souhaitez intégrer l'impression 3D dans vos pratiques professionnelles ?

Discutez-en avec un de nos conseillers !

Tough-1500-resine-impression-3d
Je souhaite recevoir un échantillon gratuit
Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais pour affiner votre devis.

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Ville*
Je souhaite recevoir une offre de formation à la modélisation 3D et/ la fabrication additive*
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Abonnez-vous à notre newsletter