Conception et assemblement de pièces imprimées en 3D
Tolérance d'usinage : conception et ajustement de pièces assemblées imprimées en 3D
- Valeurs des tolérances en impression 3D
- Catégories et types d’ajustement mécaniques
- Tolérances spécifiques recommandées
Obtenir le livre blanc
Ce livre blanc s’adresse aux professionnels pour qui l’impression 3D est un processus clair, et qui veulent en retirer encore plus. Parce que l’impression 3D fait partie des disciplines en perpétuelle évolution, et donc qu’il est toujours possible de mieux maîtriser, pour en retirer plus de valeur.
Au fil d’une dizaine de pages, ce document explique par le biais de textes pédagogiques et de schémas explicatifs le concept de tolérance, et comment sa prise en compte dans lors de l’impression 3D en contexte industriel permet de gagner en efficacité. Vous apprendrez en particulier la corrélation qui existe entre tolérance et ajustements d’une part, et optimisation fonctionnelle et coûts de production d’autre part.
En complément de ce livre blanc, nous vous conseillons notre formation complète de Chef de projet Impression 3D Industrielle, ainsi qu’une formation complète en Impression 3D SLA.
Vous trouverez dans le livre blanc « Tolérance d’usinage : conception et ajustement de pièces assemblées imprimées en 3D »
- Les valeurs des tolérances en impression 3D
- Les catégories et les types d’ajustement mécaniques
- Les tolérances spécifiques recommandées – Les tolérances sont spécifiques aux matériaux utilisés. Vous trouverez dans ce livre blanc les tolérances relatives aux résines Formlabs Tough et Durable.
- Les coefficients de frottement – Connaître les coefficients de frottements des résines est un préalable nécessaire à la maîtrise de la tolérance d’usinage. Vous trouverez dans ce livre blanc les informations de la gamme Tough et Durable de Formlabs, très utiles pour la conception d’assemblages glissants ou mobiles.
« * » indique les champs nécessaires