Fuse 1

14999 HT / 17998,80 TTC

Avec la Fuse 1, l’impression 3D répond à vos enjeux performance tout en optimisant le coût par pièce. Pour des pièces finales imprimées en 3D prêtes pour la production ou du prototypage fonctionnel, la gamme de poudres Nylon disponible sur la Fuse 1 apporte une grande polyvalence et, pour des usages variés.

Délais d’approvisionnement 15 jours

Imprimante 3D
garantie 2 ans

Echantillon gratuit
sur demande

Matériel testé
et approuvé

Support technique
basé en France

photo conseiller

La recommandation de votre conseiller F3DF

De la configuration de l'impression à la récupération de la poudre, la Fuse 1 et son écosystème sont faciles d’utilisation, et permettent d'optimiser votre efficacité à chaque étape du processus d’impression.

Points forts

Pendant le paramétrage et l’impression, une interface utilisateur tactile intuitive vous guide à chaque étape.

L’écran tactile affiche une vidéo en direct du lit d’impression, ce qui permet de voir chaque nouvelle couche prendre forme. Cet affichage caméra est également disponible dans PreForm de manière à pouvoir surveiller l’impression sur ordinateur sans quitter son poste de travail.

La Fuse 1 est conçue pour un entretien minimal. Une interface tactile en couleurs vous guide à chaque étape de l’impression et de la maintenance.

Et avec le logiciel PreForm, importez des fichiers de pièces STL ou OBJ, orientez et arrangez vos modèles, estimez les temps d’impression, suivez vos imprimantes et chargez les fichiers d’impression en toute simplicité. L’algorithme d’arrangement des pièces de PreForm peut disposer automatiquement de nombreux modèles dans un seul volume d’impression.

Avec un coût d’équipement réduit, des matériaux abordables et un recyclage efficace de la poudre, la Fuse 1 est le choix idéal pour une impression 3D SLS de qualité industrielle.

La récupération de la poudre s’effectue grâce à la station tout-en-un Fuse Sift, qui réalise à elle seule l’extraction des pièces ainsi que la récupération, le stockage et le mélange de la poudre. Produisez des pièces entièrement fonctionnelles avec jusqu’à 70 % de poudre recyclée pour maximiser la recyclabilité et diminuer le coût par pièce.

La Fuse Sift dose et mélange automatiquement la poudre déjà utilisée et la poudre neuve, ce qui réduit le gaspillage et diminue la consommation de poudre.

Applications

Avec la Fuse 1, réalisez des prototypes fonctionnels ainsi que des pièces finales en petite série, et réduisez vos délais de production. L’impression 3D SLS permet la réalisation de pièces très résistantes, avec des matériaux adaptés à vos besoins. Parmi les cas d’applications de cette technologie, vous retrouvez :
  • la production d’outils (pied à coulisse, manivelles, outillages sur-mesure..),
  • la réalisation de pièces dans le domaine du sport outdoor (fixation de snowboard, lunettes, attaches de sac, selles, pédales…),
  • l’impression 3D de prototypes pour des biens de grande consommation (boitiers, casques de musique, souris d’ordinateur…). La gamme de matériaux Formlabs est composée de Nylon 11, de Nylon 12, et de Nylon 12 chargé verre (pour rigidité structurelle et une stabilité sous fortes contraintes thermiques).
  • Outillage en impression 3D SLS

    Nos garanties

    logo formlabs

    Distributeur officiel :

    Formlabs

    Centre d'assistance
    à votre disposition

    Paiement
    Sécurisé

    Informations complémentaires

    Poids 125 kg
    Dimensions 64.5 × 68.5 × 107 cm
    Technologie

    Frittage sélectif par laser (SLS)

    Volume d'impression

    165 x 165 x 300 mm

    Épaisseur de couche

    Vitesse d'impression

    Type de laser

    Fibre ytterbium

    Taille du faisceau laser

    200 microns

    Taux de renouvellement du matériau

    30–50 %

    Supports des pièces

    Pas de support

    Durée de démarrage

    60 minutes

    Imprimante 3D SLS Fuse 1 de Formlabs

    Solutions de financement

    Acheter en
    LEASING 12 MOIS

    Acheter en
    LEASING 24 MOIS

    Acheter en
    LEASING 36 MOIS

    Questions fréquemment posées

    Les imprimantes 3D Formlabs sont garanties 1 an.
    Nous proposons des formations à l’impression 3D SLS en complément de votre équipement, pour vous permettre d’exploiter tout le potentiel de la Fuse 1.
    En savoir plus sur le Parcours Impression 3D SLS
    F3DF vous accompagne dans l’intégration des technologies 3D, du début à la fin. Nous proposons donc également une aide à l’installation de votre imprimante 3D SLS.
    Vous avez des doutes sur le bon matériaux pour mener à bien votre projet de production de pièces en impression 3D SLS ? Alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers, ou à commander un échantillon gratuit de pièces produite par impression 3D SLS

    Ils nous font confiance

    Leurs recommandations

    Ron Minor

    Associé et ingénieur aérospatial - protoCAD

    La Fuse 1 est en train de devenir la bête de somme de notre atelier de prototypage. Elle est très facile à utiliser et produit des pièces de prototype peu onéreuses et très fonctionnelles. Les retours de nos clients ont été très positifs. La Fuse 1 est maintenant notre porte d’entrée pour l’impression directe de pièces fonctionnelles et peu onéreuses pour de la production en série.

    Christian Kleylein

    Technicien de fabrication additive polymère en série - Brose

    Dans le secteur automobile, il est important de fournir la plus grande qualité au meilleur prix possible. A l’heure actuelle, toute série de moins de 10 000 pièces par an peut être imprimée par SLS. Avec la Fuse 1, je pense que nous disposons d’un très bon produit, et d’un prix très concurrentiel.

    Matthew Mikosz

    Fondateur - Partial Hand Solutions

    J’ai toujours voulu une imprimante SLS, mais leurs prix actuels sont prohibitifs. La Fuse 1 est idéale pour une petite entreprise comme Partial Hand Solutions. Je suis impressionné par la capacité de la machine à imprimer des articulations fonctionnelles. Je ne vais plus jamais avoir besoin de sous-traiter ces pièces.

    Besoin de plus d’informations

    Abonnez-vous à notre newsletter