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Passez un cap dans la qualité de vos modélisations 3D

Tutoriels 3ds MAX

3ds Max est un des logiciel de référence dans le domaine de l’animation 3D. Ce logiciel professionnel, développé par Autodesk, vous permettra de créer des scènes en 3D, en particulier dans les domaines de l’architecture et de architecture d’intérieur.

Formation 3DS Max pour apprendre la retouche de fichiers

Si vous hésitez à réaliser une formation, F3DF vous permet également d’accéder à des versions d’essai de ses formations en ligne. Nous avons développé des formations e-learning constituées de présentations théoriques, de mises en pratique, et d’évaluations variées (quiz, exercices corrigés, partage avec des pairs…). Ces formations sont accessibles partout en France, et vous pouvez les tester gratuitement pendant 7 jours avant de vous lancer.

#1 Déplacement, rotation et mise à l’échelle d’objets avec 3Ds Max Autodesk

#2 Modélisation d’un objet par des formes géométriques simples les primitives (partie 1)

#3 Modélisation d’un objet par des formes géométriques simples les primitives (partie 2)

#4 Utilisation de formes primitives comportant plus de réglages les primitives avec 3Ds Max

#5 Création d’un trou ou d’une union entre plusieurs modifications Boolean

#6 Création d’une forme le long d’un tracé spline avec 3DS Max

#7 Modélisation à partir des sommets, arrêtes et face edit poly

 

#8 Rajout d’arrêtes connect

#9 Création d’un volume à partir de face extrusion (partie 1)

#10 Création d’un volume à partir de face extrusion (partie 2)

#11 Raccords entre deux faces par création de nouvelles faces bridge

 

#12 création d’un rebords par diminution d’une face et extrusion bevel

#13 Lissage d’un maillage par ensemble de face groupe de lissage avec 3DS Max

#14 Lissage du Maillage Turbosmooth 3DS Max

#15 Amélioration du lissage maillage en rajoutant des arrêtes bevel

#16 Amélioration du lissage maillage en rajoutant des arretes chanfrein

 

#17 Mettre une image en fond en tant que referent utilisation des textures

#18 Duplication d’un objet (clone, align)

#19 Méthode de travail sur les différentes vues afin d’utiliser les référents edit poly

 

#20 Développer une logique d’extrusion pour avoir un bon maillage

 

#21 Amélioration d’une modélisation en utilisant l’extrusion et le bevel

#22 Amélioration d’un lissage maillage en dédoublant des arrêtes chanfrein

   

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