Logo Autodesk learning partner

Fusion 360

Forum dédié au logiciel de conception Fusion 360 d'Autodesk

Modéliser une Lampe de bureau avec Fusion 360

Accueil – F3DF Forums Fusion 360 Modéliser une Lampe de bureau avec Fusion 360

Étiquette:

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 122)
  • Auteur
    Messages
  • #230340
    Vincent Pichot
      @pichot-vincentorange-fr

      Bonjour à tous,

      j’ai débuté ce jour la création de la lampe et j’avais une question concernant les relations entre sketchs.

      Pensant à une erreur du tuto j’ai mis une des première valeur à 45mm au lieu de 30mm. Rien de bien dramatique mais cette valeur est utilisé de nombreuses fois par la suite.
      Etant donné qu’il s’agit d’un logiciel de paramétrique comment faire pour relier des dimensions externes avec des valeurs de sketch.
      Par exemple comment rendre la valeur offset de mon plan égal à la dimension 45.

      Merci d’avance

      #230342
      Hervé ORTU
        @herve-ortu

        Bonjour Vincent je me présente Mr Ortu Hervé recemment passé modérateur du site je vous prend en charge sur ce problême je vais même faire mieux je recommence cette lampe avec vous ce qui me fera pas de mal .
        en premier lieux cette phrase est difficile à cernée :je vous cite.

        Etant donné qu’il s’agit d’un logiciel de paramétrique comment faire pour relier des dimensions externes avec des valeurs de sketch.
        Par exempleplan égal à la dimensi comment rendre la valeur offset de mon on 45.

        Comme je vous disais ,essayez de m’éclairer sur ou vous vous situez dans le cour et sur qu’elle référence vidéo, une time line par exemple pour que je puisse évaluer avec vous ou vous bloquezet qu’on puisse échanger nos solutions.
        Enchanté de vous connaître et me met en quête de la recherche de cette problématique que vous rencontrez.
        Je crois comprendre que vous voulez mettre ou intervenir sur les dimensions d’un plan décallé au niveau des 45mm.
        Au plaisir de vous lire .
        Cordialement

        #230343
        Hervé ORTU
          @herve-ortu

          Ok pour avoir fait une recherche des débuts de cette lampe vous en étes à la vidéo M02S03 1: time line 2.02 mn.
          En effet vous avez 15 mm de trop sur la dimension de votre ligne avec une contrainte de verticalité et de construction.
          Si toute les contraintes sont actives et que vous n’arrivez pas à changer cette dimension de 45 mm à 30 mm il faut retirer les contraintes qui vous gènes (à l’occurance la contrainte de verticalité) en les selectionnants puis supprimer .
          Cela à pour effet de liberer cette ligne verticale de construction et vous pouvez en cliquant sur la dimension de 45mm en erreur modifier cette dimension en 30 mm comme le cour nous le demandes.
          Amicalement

          #230348
          Vincent Pichot
            @pichot-vincentorange-fr

            Merci pour votre réponse et votre implication. J’ai bien compris mon erreur que j’ai corrigé et c’est la qu’est survenu le problème, beaucoup d’éléments de la timeline se retrouve en erreur après cette modification.

            Ma question est : Comment créer des liens sur dimensions ?

            Par exemple je créer une dimension de 45 et je créer un plan à 45. Mais si je change 45 > 30. Le plan doit être changé manuellement. Est-ce possible de relier la dimension de création du plan à la valeur 45 ?

            Merci

            #230357
            Alain Moissonnier
              @lal1du68gmail-com

              Bonjour Vincent,
              si j’ai bien compris votre dernière question il y a alors 2 solutions possible :

              – Après la création d’une dimension cette dernière se vois attribué un nom par le logiciel (Ex : d27).
              Il vous suffit de passer le pointeur sur cette dimension et d’attendre environ 1seconde pour voir son nom apparaitre. Puis lors de la saisie de la deuxième dimension qui doit être en relation, au lieux de donner les 30mm il suffit de noter le nom de la première dimension d27 (attention le ”d” doit être en minuscule et sans espace entre la lettre et les chiffres).
              Si vous modifier la dimension dans l’esquisse 1 elle sera automatiquement appliquée dans les autres occurrences.

              – Aller dans ”modifier” puis ”paramètre” et ajouter un ”paramètre utilisateur”.
              Dans ”nom” donner le titre de votre choix (Ex : EntreAxe_courbe_1) et dans ”Expression” donner la dimension voulu (Ex : 30). Un commentaire est également possible.
              Puis lors de la cotation commencer a saisir le titre (nom) de votre dimension puis la sélectionner dans le menu qui apparait.
              Pour modifier la dimension il suffit d’aller dans ”modifier” puis ”paramètre” et de modifier le ”paramètre utilisateur” voulu. (EntreAxe_courbe_1 = 45mm).

              Voila j’espère avoir été claire et avoir pu vous aider.
              Je vous laisse explorer ma deuxième solution qui est très pratique si vous voulez modifier régulièrement des dimensions.

              #230358
              marco64
                @marco64

                Bonjour, voici ma contribution.

                #230377
                Hervé ORTU
                  @herve-ortu

                  Salut Marco 64,
                  C’est vraiment trés bien on sent que les outils sont maîtrisés tu avances super vite juste un petit besoin visuel il manquerait une texture sur la gomme du pneu ça fait trop lisse juste de quoi te faire approffondir le sujet! aussi non super boulot merci du partage .
                  Si tu es interessé je pourrais t’aider sur les textures n’hesite pas à me contacter .
                  H.ORTU

                  #230378
                  Hervé ORTU
                    @herve-ortu

                    Salut Vincent peux-tu me tenir informé de ton évolution sur la lampe j’ai comme je te l’ai dit recommencé cette lampe en suivant les étapes j’en suis au filetage du corp de lampe j’arrête là en entandant ton retour.
                    Un petit conseil n’hésite pas de remonter au niveau des erreurs TIME Line jaune c’est comme ça qu’on progresse.
                    F360 est conçu sur des référence pour construire, il repose essentiellement sur des lignes de constructions des repères des points de mesures des contraintes, si une extrusion par exemple perd sa référence c’est là qui va te générer une erreur il faut être trés habitué avec son language pour retrouver sa référence perdue supprime cette erreur et recommence tu aiguisera ta rigueur dans l’approche de la modélisation de ta pièce.
                    H.Ortu

                    #230617
                    Vincent Pichot
                      @pichot-vincentorange-fr

                      Bonjour à tous,

                      j’ai eu des jours chargés et je ne vous réponds que maintenant.
                      Tout d’abord merci Alain, c’est la fonction que je recherchais, elle n’est pas très pratique à mettre en place en comparaison d’autres logiciels mais elle fonctionne, j’essaye de m’en servir le plus souvent possible.
                      Hervé merci pour les retours, j’ai pu finaliser mon projet. J’ai dans un premier temps d’abord travaillé une forme de jante mais je me suis rendu compte que ce n’était pas très original car beaucoup avait eu cette idée (mais c’est une très bonne forme pour s’entrainer). Je me suis donc mis en tête d’essayer en environ 2h de modéliser une autre forme que je vous présente également.

                      La deuxième forme mérite plus de travail mais je voulais rester dans mon délai fixé. Je dois apprendre à travailler avec le rendu et le mode apparence que je ne maitrise pas du tout. Si vous avez des retours à faire n’hésiter pas.

                      Autodeskement,

                      #230777
                      b.marsaud
                        @b-marsaud

                        Bonjour,
                        Voici mon modèle de lampe de bureau. Avec un socle imaginé comme celui du premier pilote a avoir franchit 3 fois le mur du son, et dont on a jamais plus eu de nouvelle après son départ…. La société qui fabriquait les pneus équipant son véhicule ont tenu a rendre hommage à sa carrière fulgurante.

                        #230786
                        Adrien Luzio
                        Participant
                          @adrienf360

                          Bonjour,
                          Voici ma lampe inspiré d’un support pour vase chinois. Ces supports ont des ornements qui peuvent rappeler ceux de types voronois utilisés sur la lampe. Les pieds sont à visser pour imprimer la lampe en kit et l’assembler. Un plateau tournant peut aussi s’imprimer séparément, il est montable et démontable avec l’ajout d’un bouton moleté pour le bloquer axialement et le faire pivoter.

                          #230791
                          Sabrina Jury
                            @abys

                            Hello everyone, I’m back !!!
                            Tout d’abord, désolée de vous avoir lâchés tout ce temps.
                            Alors, avant, j’avais bien avancé la lampe : source d’inspiration collant au ‘’sujet’’ pneumatique !!!
                            Malheureusement, je travaille sur une ‘’trapanelle’’ et suis dans l’incapacité de faire l’assy tellement le PC rame ….
                            Je vous joins donc les 2 parties séparées.

                            J’en profite pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année à vous et à votre famille. J’espère qu’elle se terminera avec beaucoup de douceur et de partages et que la vie sera remplie de Soleil en 2021 !
                            A tout bientôt

                            #230794
                            Jean-Christophe Potoniée
                            Participant
                              @jch-potonnieelaposte-net

                              Bonjour,
                              voici mon “support roue” (puisqu’entreprise de pneumatique).
                              l’assemblage “lampe de bureau” sera envoyé en séparé car proche des 4MB.
                              Bonne fête de fin d’année

                              #230798
                              Jean-Christophe Potoniée
                              Participant
                                @jch-potonnieelaposte-net

                                … l’assemblage « lampe de bureau »

                                #230799
                                jobhouse74
                                  @jobhouse74

                                  Hello, Voila ma lampe Terminée. elle est posée sur une bague fileté qui est visée dans le volant. Le volant est collé sur le pneu.
                                  Les crampons du pneu sont dessiné avec le logo de l’entreprise.
                                  Je n’ai pas pu utiliser le plug-in Moronoi, je crois qu’il ne fonctionne plus sur Fusion !!
                                  Je ne l’ai pas trouvé dans le menu.

                                  Bonne Soirée

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 122)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Je souhaite recevoir un échantillon gratuit
                                Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais pour affiner votre devis.

                                Votre CPF évolue en mai

                                Démarrez votre formation dès maintenant pour bénéficier d'une prise en charge sans reste à charge

                                Pause hivernale

                                Du 22 Décembre au 03 Janvier

                                Toute l'équipe F3DF vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

                                Votre satisfaction reste au cœur de nos préoccupations : laissez nous votre demande et nous serons ravis d’y répondre dès notre retour.

                                Fermeture estivale

                                Du 7 au 18 Aout

                                Toute l'équipe F3DF vous souhaite d'excellentes vacances !

                                Votre satisfaction reste au cœur de nos préoccupations : laissez nous votre demande et nous serons ravis d’y répondre dès notre retour.

                                Je souhaite télécharger le programme de cette formation
                                Découvrez le programme de cette formation

                                « * » indique les champs nécessaires

                                Nom*
                                Je suis également intéressé par :
                                Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

                                Abonnez-vous à notre newsletter