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Salut, je me suis permis et j’ai regardé rapidement, je ne suis pas un pro mais je pense que tu as un souci de section, si tu remonte dans ta timeline, avant de faire le revolve “revolve2” des branches qui tiennent la google, dans ton sketch “nom du sketch38” “voir photos jointe” il y a une section qui embête la possibilité de filet, pour moi cela vient de la, car l’erreur que tu rencontre est due à un souci de jonction, il ne peut pas lui attribuer le filet de 0.3 .
Donc voilà je suis retourné dans ta timeline et j’ai essayé, phase par phase, de voir quand il les accepter ou non les filets et pour moi cela vient de ce coté puisque j’ai pu les lui mettre ensuite sur la totalité.
Dans la photo que je tes joints, tu verra que je n’ai plus que 2 points et non 3 comme tu avais, j’en ai donc supprimé un et retracé la ligne, depuis j’ai pu mettre tout les filets souhaité.
En espérant avoir visé juste et que ton problème soit résolut 🙂
Voila print terminé, ca vole vraiment bien, bonne stabilité “équilibre”, satisfait du résultat 🙂
Voici la modélisation de mon drone.
Pour jouer le jeu au maximum je suis partie sur la réalisation d’un drone qui pourra réellement voler. J’ai donc récupéré plusieurs pièces de drone et j’ai modélisé ma forme en fonction des contraintes existantes, dimensions des hélices, poids, espacement entres chaque hélices, épaisseur de la structure métallique, emplacement de la carte électronique, zone pour la batterie etc… J’ai donc travaillé de façon à pouvoir incruster réellement les composants dans la modélisation et de gérer la fixation de la coque sur l’ossature par le bas.
Je voulais utiliser Fusion et le module actuel de façon à exploiter aussi tout les modules précédent réalisés, la coque sera donc elle aussi imprimé prochainement en FDM afin de s’adapter aux composants de drone dont je dispose “carte, batterie, moteur”, et de le construire et d’essayé de faire voler “ou pas” tout ça !!.
La forme ouverte est donc volontaire afin de pouvoir installer la batterie, la changer au besoin et surtout faire le branchement pour la recharge.
Au plaisir 🙂
Bon promis j’arrête après ! je voulais en faire un pour le délire le support Xenomorph 🙂 et histoire de ne pas commencer un nouveau module en pleine après midi ^^. Je vais essayer cette fois de l’imprimer en FDM “ou résine” afin de l’utiliser pour ma Google Nest mini (la fiche de branchement change par rapport au modèle du module !).
Outils utilisés : Revolve, Extrude, Loft “avec 2 cercles différents sur une ligne (path)”, Sweep, Fillet, offset, offset face, split body, combine, plane at angle, offset plane.
Le modèle se compose en 6 Parties, le support google qui s’emboite sur le corps et les 4 trompes qui s’emboites elles aussi sur le corps.
Voici d’autres photos ‘Version 2’, j’ai ajouté un Fillet sur le sweep des pattes afin d’avoir quelque chose de moins brute/rude, petit arrondit qui finalise bien
Bonjour, voici ma proposition, j’ai essayé de faire un visuel qui dans un premier temps utiliserait une bonne partie des outils exploité lors du e-learning mais dans un second temps avoir un visuel épuré, beau, exploitable et surtout qui ajouterais un petit coté vivant à la mini google :
J’ai donc utilisé les fonctions suivantes : révolution / extrusion / déplacer-copier / Sweep / Pipe / Pattern / Fillet.
Pour la partie maintient de l’enceinte, dans mes esquisses, j’ai souvent utilisé les projections/intersect pour récupérer le profil de l’élément sur lequel j’allai travailler. Celle-ci est incliné de 10°.
Pour la partie des pattes, j’ai utilisé la forme centrale qui se sépare afin de faire le tripode en utilisant le sweep et le pattern.
Je n’ai pas fait de fixation pour le bloc prise car je ne trouvais pas l’intérêt dans le visuel réalisé, je voulais que le câble joue un rôle dans l’esthétique du support “câblage robotique”.
En espérant que ce design vous plaira, en tout cas je me suis bien amusé 🙂 et je suis satisfait du résultat.
Bonjour à tous,
Voici mon modèle de lampe.
Comme on parle d’une société de pneumatique et que je ne souhaité pas simplement d’y ajouter un pneu comme support, j’ai donc cherché à faire un support qui affiche la structure du pneu “je n’y connais absolument rien en pneu donc en recherchant un peu sur internet j’ai essayé d’être au plus proche”.
Support Pneu/jante avec coupe, maillage de la jante basé sur le visuel central de la lampe “je n’ai pas réussit à télécharger le logo de l’entreprise donc j’y ai mis le mien ^^” Filetage au centre de la jante.
J’ai utilisé les outils Revolve / Pattern circular / Pattern Path / Split Body / Offset Face / Fillet
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