Découvrir les facilités de paiement pour l'achat de logiciels Autodesk

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif, mis en place par les services publiques, qui propose des formations pour tous. En effet, les salariés, les demandeurs d’emplois ainsi que les personnes en reconversion professionnelle peuvent y accéder.

Ce système permet de se former facilement et ainsi garantir son parcours professionnel.

Depuis Septembre 2020, il est possible pour les employeurs privés d’appliquer une dotation sur les Comptes de Formation des employés.

2 CAS POSSIBLES

Les abondements sont demandés par le salariée

Comment faire pour attribuer directement l’abondement à votre salarié ?

Pour participer au financement du projet de formation de l’un ou plusieurs de ses salariés, les employeurs du secteur privé ont désormais la possibilité d’appliquer volontairement une dotation sur le Compte Personnel de Formation de ses salariés ! Pour cela, F3DF vous explique la démarche à suivre par l’employeur :

ÉTAPE 1 : CONNECTEZ-VOUS À L’EDEF

  • Pour commencer, connectez-vous à l’Espace des Employeurs et des Financeurs (EDEF)

ÉTAPE 2 : ATTRIBUEZ LE TYPE DE DOTATION SOUHAITÉ

  • Puis, attribuez le type de dotation que vous souhaitez (dotation personnalisée). Dans ce cadre, sélectionnez la Dotation volontaire.

ÉTAPE 3 : IDENTIFICATION DU BÉNÉFICIAIRE

  • Ensuite, renseignez le nom de naissance de votre salariéson n° de sécurité sociale et le montant que vous souhaitez lui verser.

ÉTAPE 4 : VERSEMENT

  • Le paiement se fera par virement à partir des données renseignées.

ÉTAPE 5 : ATTRIBUTION DE LA DOTATION

  • Dès que le virement est réceptionné, le montant de la dotation est disponible sur le Compte de Formation de votre salarié. Il peut ainsi s’inscrire à la formation de son choix.

Vous êtes salariés et vous souhaitez vous former dès maintenant avec le CPF ?

Comment vous faire accompagner ?

Afin d’être accompagné dans ces démarches, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos experts formation pour en discuter !

Les formations 3D éligibles au CPF

Seules les certifications reconnues sont inscrites dans les listes du CPF, F3DF vous propose des formations certifiées Autodesk et éligibles au CPF – Compte Personnel de Formation. Il s’agit des logiciels incontournables du monde de la 3D :

formation-3DSMax
formation-autocad
formation-revit
formation-maya